Présentation

Qu’est-ce qu’un MOOC?

Un « MOOC (Massive Open Online Course) » est un cours en ligne ouvert et massif. Les MOOC sont un moyen populaire d’étudier sans fréquenter une école ou une université. Les cours en ligne permettent aux étudiants de choisir d’étudier lorsque cela leur convient.

Le MOOC du CIO pour les athlètes

Le MOOC du CIO pour les athlètes est un nouveau moyen innovant pour les athlètes d’élite d’étudier tout en poursuivant l’entraînement et la compétition. Tout le monde peut accéder au MOOC du CIO pour les athlètes, où qu’ils soient. Et tous les cours sont gratuits.

Nos cours comprennent des vidéos de leçons académiques créées par des académiciens renommés et des professionnels du monde du sport. Ils incluent également des contributions pratiques des meilleurs athlètes, d’entraîneurs et de leaders charismatiques.

Proposé par le CIO

Le CIO est fier de présenter ce portail web d’apprentissage interactif et souhaite remercier les institutions et individus qui ont consacré leur temps et leur expertise à la création de ces cours.

Ces contributeurs sont des autorités importantes dans leur domaine et le CIO a explicitement décidé de ne pas influencer ou modifier leur contribution. Tout avis ou opinion figurant ici est celui de la personne ou de l’institution participante et ne représente pas les avis et opinions du CIO.

Commissions du CIO et ressources pour les athlètes

La commission des athlètes et la commission de l’entourage ont pour objectif de fournir le meilleur environnement possible pour les athlètes:

  • La commission des athlètes assure la liaison entre les athlètes en activité et le CIO. La commission représente les athlètes au sein du Mouvement olympique et garantit les droits et les devoirs des athlètes. Pour en savoir plus : http://www.olympic.org/fr/commission-athletes
  • La commission de l'entourage traite les questions qui concernent la relation entre les athlètes, les entraîneurs, les dirigeants, les sponsors et toutes les parties qui apportent un soutien aux athlètes. Tous les efforts seront déployés afin d'améliorer la qualité et le niveau de services en rassemblant ces différents partenaires. Pour en savoir plus: http://www.olympic.org/fr/commission-de-lentourage

Espace athlètes

Pour plus d’informations et de ressources pour les athlètes d’élite à tous les stades de leur carrière : http://www.olympic.org/espace-athlete

About

What is a MOOC?

A ‘MOOC’ is a Massive Open Online Course. MOOCs are a popular way to study without attending a school or college. Taking online courses enables students to choose to study when it suits them.

IOC Athlete MOOC

The IOC Athlete MOOC is an innovative new way for elite athletes to study while training and competing. Anyone can access the IOC Athlete MOOC, wherever they are. And all courses are free of charge.

Our courses feature academic lecture videos created by leading academics and professionals from the world of sport. They also include practical insights from top athletes, coaches and inspirational leaders.

The IOC Athlete MOOC is a pilot programme which runs until the end of 2014. It aims to understand more about the interests of elite athletes in online education. Any decision to offer online courses through the IOC Athlete MOOC in 2015 and beyond will be made towards the end of this pilot programme.

Brought to you by IOC

The IOC is proud to present this interactive learning portal and wishes to thank institutions and individual contributors who have given their time and expertise to making these courses.

These contributors are leading authorities in their field, and the IOC has chosen not to influence or edit their output. Views or opinions contained in the content belong to the contributor and do not represent the views and opinions of the IOC.

IOC Commissions and Resources for Athletes

The Athletes Commission and Entourage Commission aim to provide the best possible environment for athletes:

  • The Athletes Commission is the link between active athletes and the IOC. It represents athletes within the Olympic Movement and upholds the rights and obligations of the athletes. For more information visit: http://www.olympic.org/athletes-commission
  • The Entourage Commission deals with matters concerning the relationship between athletes, coaches, managers, sponsors and all other stakeholders that support athletes. It aims to improve the quality and the level of services in uniting the stakeholders. For more information visit: http://www.olympic.org/entourage-commission

Athletes Space

For further information and resources for elite athletes at all career stages, visit: http://www.olympic.org/athletes-space