FAQ

Accès

Comment puis-je modifier mon nom d’utilisateur, mot de passe, adresse e-mail ?

Pour modifier votre nom d’utilisateur ou adresse e-mail, sélectionnez le lien de votre profil en haut de n’importe quelle page du site Web puis sélectionnez Modifier le profil. Le lien vers votre profil affiche votre image d’utilisateur si vous en avez ajouté une (vous pouvez aussi en ajouter une ici !) et votre adresse e-mail.

Pour modifier votre mot de passe, sélectionnez le lien de votre profil en haut de n’importe quelle page du site Web puis sélectionnez Modifier le mot de passe.

Comment puis-je m’inscrire au MOOC des athlètes du CIO ?

Pour vous inscrire, cliquez sur le bouton vert « Inscription » en haut de n’importe quelle page du site Web. Si vous avez du mal à vous inscrire (par exemple si vous voyez le message d’erreur « Nom d’utilisateur invalide, veuillez réessayer »), vérifiez que le verrouillage des majuscules est désactivé, car votre mot de passe est sensible à la casse. Si vous n’arrivez toujours pas à vous inscrire, vous devrez réinitialiser votre mot de passe. Allez à la page Demande de réinitialisation du mot de passe http://onlinecourse.olympic.org/login/forgot_password.php et saisissez l’adresse e-mail que vous avez utilisée pour vous inscrire. Vous recevrez un e-mail avec des instructions pour réinitialiser votre mot de passe.

Comment puis-je réinitialiser le mot de passe ?

Allez à la page Demande de réinitialisation du mot de passe http://onlinecourse.olympic.org/login/forgot_password.php et saisissez l’adresse e-mail que vous avez utilisée pour vous inscrire. Vous recevrez un e-mail avec des instructions pour réinitialiser votre mot de passe.

Où se trouve l’e-mail avec le mot de passe réinitialisé ?

Si vous êtes allé sur la page Demande de réinitialisation du mot de passe et avez saisi votre adresse e-mail à la demande mais n’avez pas reçu d’e-mail de réinitialisation du mot de passe dans votre boîte de réception, veuillez consulter vos messages indésirables ou votre dossier Spams. Si vous ne trouvez toujours pas votre e-mail, veuillez contacter notre équipe d’assistance community.manager@onlinecourse.olympic.org.

Notez que vous devez saisir l’adresse e-mail utilisée pour vous inscrire.

Comment puis-je gérer les e-mails que je reçois de la part du MOOC des athlètes du CIO ?

Pour gérer les e-mails que vous recevez, sélectionnez le lien vers votre profil en haut de n’importe quelle page sur le site Web, puis sélectionnez Modifier le profil. Vous pouvez choisir :

  • Format d’e-mail (HTML ou texte)
  • Type de condensé d’e-mail (fréquence et type d’e-mail que vous recevez à propos des forums de discussion
  • Inscription auto au forum (choisissez si vous voulez recevoir des e-mails de tous les forums auxquels vous avez contribué

Profil

Pourquoi dois-je m’inscrire avec mon prénom et mon nom ?

Nous voulons promouvoir une discussion ouverte et positive sur ce site. Nous vous demandons d’utiliser votre vrai nom afin de nous aider à en faire une communauté amicale et positive. On est souvent plus poli en ligne quand on utilise notre vrai nom. Et on est souvent plus à l’aide à parler avec des gens si on sait qui ils sont. Ces deux éléments sont importants pour le MOOC des athlètes du CIO et nous pensons qu’ils rendront plus positive votre expérience de l’utilisation du site Web.

Qui peut voir mon profil (et que peuvent-ils voir) ?

Toute personne ayant créé un compte peut voir une page de résumé de profil des autres utilisateurs inscrits. La page de résumé de profil affiche uniquement votre nom d’utilisateur et image de profil.

Vous pouvez choisir comment montrer votre adresse e-mail sur votre page de résumé de profil si vous le souhaitez. Pour cela, sélectionnez le lien de votre profil en haut de n’importe quelle page du site Web, puis sélectionnez Modifier le profil. Dans la liste déroulante Affichage de l’e-mail, vous pouvez choisir de :

  • Cacher mon adresse e-mail à tout le monde
  • Permettre à tout le monde de voir mon adresse e-mail
  • Permettre uniquement aux autres membres du cours de voir mon adresse e-mail

Puis-je envoyer des messages aux autres utilisateurs ?

Les discussions entre les utilisateurs du site Web sont actuellement limitées aux forums de discussion. Si vous pensez qu’il serait utile de pouvoir envoyer des messages directement aux autres utilisateurs, veuillez nous envoyer un e-mail community.manager@onlinecourse.olympic.org.

Puis-je envoyer des messages aux académiciens et responsables de cours ?

Toute discussion avec les responsables de cours, tout comme les discussions entre utilisateurs, ont lieu sur les forums de discussion. Comme beaucoup de gens participent à chaque cours, il n’est pas facile pour les responsables de cours de discuter individuellement avec les participants. Si vous avez une question spécifique liée à aucun des forums, veuillez envoyer votre message à community.manager@onlinecourse.olympic.org

Cours

Quel est le contenu d’un cours ?

Chaque cours du MOOC des athlètes du CIO est constitué de :

  • Cours en vidéo (6 vidéos de 5-10 minutes)
  • Vidéos sur le sport (6 vidéos de 2-3 minutes)
  • Contrôles d’apprentissage (simples questionnaires qui durent 2-3 minutes)
  • Forums de discussion (pour poser des questions et partager des expériences avec d’autres athlètes)
  • Téléchargements et liens vers d’autres supports de lecture (à lire si vous le souhaitez !)

Combien de temps faut-il pour terminer un cours ?

Nos cours sont conçus pour vous permettre d’apprendre à votre rythme. Vous pouvez commencer par la première vidéo et les suivre une par une. Vous pouvez aussi en choisir quelques unes qui vous intéressent particulièrement. Si vous regardez toutes les vidéos, répondez aux questionnaires et participez aux discussions, un cours vous prendra probablement 2-3 heures. Mais il n’y a pas de limite de temps et vous pouvez vous inscrire quand cela vous convient.

Dois-je effectuer les évaluations ?

Les cours du MOOC des athlètes du CIO sont conçus pour vous aider à apprendre, pas vous torturer avec la pression des examens. Chaque cours inclut un contrôle d’apprentissage – généralement un questionnaire à choix multiple rapide – afin de vérifier que vous avez compris le contenu du cours. Mais il n’y a pas d’évaluation et aucune obligation d’effectuer le contrôle d’apprentissage si vous ne le souhaitez pas. Notre objectif est de vous laisser apprendre à votre propre rythme.

Est-ce que j’obtiens une qualification à la fin du cours ?

Nous espérons que nos cours vous aideront à apprendre quelque chose d’utile pour votre carrière sportive et vous suggéreront peut-être quelque chose d’intéressant pour votre carrière après le sport. Il n’y a pas de qualifications reconnues pour nos cours, mais si cela vous intéresse, vous pouvez contacter les organisations qui gèrent les cours afin de découvrir des options d’étude supplémentaires.

Quand les cours commencent-ils (et se terminent-ils) ?

Chaque nouveau cours est en ligne pendant un mois, lors duquel les responsables du cours gèrent les discussions sur les forums. Mais tous les supports restent sur le site Web quand le mois est écoulé. Alors bien que les forums de discussion ne soient peut-être pas très animés, vous pouvez retourner au cours quand vous le souhaitez, aussi souvent que vous le souhaitez. Consultez régulièrement notre page d’accueil http://onlinecourse.olympic.org ) afin de savoir quels seront les prochains cours.

Puis-je intégrer un cours au beau milieu ?

Tous nos cours restent sur notre site Web, vous pouvez donc les intégrer dès que vous le souhaitez. Pour profiter au mieux de nos cours actuels et participer à la discussion en ligne avec les tuteurs et les autres athlètes, cela vaut le coup de savoir quels cours sont actifs et quand. Consultez régulièrement notre page d’accueil http://onlinecourse.olympic.org afin de savoir quels sont les prochains nouveaux cours.

Comment puis-je savoir où j’en suis dans le cours ?

Sur la page d’accueil de chaque cours, vous voyez une « barre de progression » (elle ressemble un peu à un thermomètre posé sur le côté), qui vous indique où vous en êtes dans les supports de cours.

Que se passe-t-il à la fin d’un cours ?

Quand vous terminez un cours – en regardant toutes les vidéos et en faisant le contrôle d’apprentissage – vous recevez un prix en reconnaissance de votre réussite. Le prix est visible sur votre profil ici sur le MOOC des athlètes du CIO et les autres utilisateurs pourront voir que vous avez effectué le cours.

Qu’est-ce que cela coûte de suivre un cours ?

Tous les cours du MOOC des athlètes du CIO sont gratuits.

Je m’intéresse à un sujet que vous ne couvrez pas. Puis-je demander un sujet de cours ?

Nous allons ajouter de nouveaux cours chaque mois. Nous serions très intéressés de savoir ce que vous pensez des cours que nous proposons et des sujets que vous voudriez apprendre. (community.manager@onlinecourse.olympic.org)

Prévoyez-vous de proposer des cours dans d’autres langues ?

Nous proposons actuellement des cours en anglais et français. Au fur et à mesure que nous en apprenons plus à propos de ce que les gens qui utilisent le site Web souhaitent apprendre et dans quelles langues, nous espérons élargir notre offre. Veuillez prendre le temps de nous dire ce qui vous intéresse community.manager@onlinecourse.olympic.org.

J’ai adoré/détesté le cours que je viens de terminer. Que dois-je faire ?

Quoi que vous pensiez de nos cours, nous aimerions avoir votre avis. Nous cherchons à rendre nos cours indispensables dans votre carrière de sportif. Veuillez prendre un moment pour nous dire ce que vous avez pensé du cours et ce que vous aimeriez voir à l’avenir community.manager@onlinecourse.olympic.org.

Prévoyez-vous de proposer des cours par le biais d’une application mobile ?

Nous avons conçu le MOOC des athlètes du CIO pour qu’il fonctionne sur une grande diversité de dispositifs. Nous sommes certains qu’il fonctionnera sur la plupart des smartphones et tablettes. Nous réfléchissons à intégrer des applications mobiles à notre liste de développements futurs possibles.

FAQs

Access

How do I change my user name, password, email address?

To change your user name or email address select your profile link at the top of any page on the website and then select Edit profile. Your profile link will show your user picture if you have added one (you can add one here too!) and your email address.

To change your password select your profile link at the top of any page on the website and then select Change password.

How do I sign in to the IOC Athlete MOOC?

To sign in, click the green ‘Sign In’ button at the top of any page on the website. If you are having problems signing in (for example, if you see the error message “Invalid login, please try again”), check that Cap Locks is turned off as your password is case sensitive. If you still can’t sign in you will need to reset your password. Go to the Reset Password Request page http://onlinecourse.olympic.org/login/forgot_password.php and enter the email address you used to Sign Up. You will receive an email with instructions on how to reset your password.

How do I reset my password?

Go to the Reset Password Request page http://onlinecourse.olympic.org/login/forgot_password.php and enter the email address you used to Sign Up. You will receive an email with instructions on how to reset your password.

Where is the reset password email?

If you visited the Reset Password Request page and entered your email address when prompted, but have not received a reset password email to your inbox, please check your Junk Email or Spam folder. If you are still unable to locate your email, please contact our support team community.manager@onlinecourse.olympic.org.

Please note you must enter the same email address you used to Sign Up.

How can I manage emails I receive from the IOC Athlete MOOC?

To manage emails you receive select your profile link at the top of any page on the website and then select Edit profile. Here you can choose:

  • Email format (HTML or text)
  • Email digest type (frequency and type of email you receive relating to discussion forums)
  • Forum auto-subscribe (choose whether you want to receive emails for all forums you have posted on)

Profile

Why do I need to register using my first name and last name?

We want to promote open and positive discussion on this site. We ask you to use your real name to help make this a friendly and positive community. We’re usually more polite online when we use our real names. And we’re often more comfortable talking to people if we know who they are. Both of these things are important to the IOC Athlete MOOC and we think they will make your experience of using the website more positive.

Who can see my profile (and what can they see)?

Anyone who has created an account can see a profile summary page of other signed up users. The profile summary page shows your user name and your profile picture only.

You can choose to show your email address on your profile summary page if you want to. To do this, select your profile link at the top of any page on the website and then select Edit profile. In the Email display drop-down list you can choose to:

  • Hide my email address from everyone
  • Allow everyone to see my email address
  • Allow only other course members to see my email address

Can I send messages to other users?

Discussion between users of the website is currently restricted to the discussion forums. If you feel it would be useful to be able to send messages to other users directly, please let us know community.manager@onlinecourse.olympic.org.

Can I send messages to academics and course leaders?

All discussion with course leaders, like discussion between users, takes place in the discussion forums. As a lot of people take part in each course, it’s not easy for course leaders to chat with participants individually. If you have a specific question which doesn’t relate to any of the forums, please send your message to community.manager@onlinecourse.olympic.org

Courses

What is in a course?

Each course on the IOC Athlete MOOC is made up of:

  • Video lectures (6 videos of 5-10 minutes)
  • Sport insight videos (6 minute videos of 2-3 minutes)
  • Learning checks (simple quizzes which take 2-3 minutes)
  • Discussion forums (to ask questions and share experiences with other athletes)
  • Downloads and links to further reading materials (to read at your leisure!)

How long will it take to complete a course?

Our courses are designed to let you learn in a way that suits you. You can start from the first video and follow them one by one. Or you can pick out a few that interest you particularly. If you watch all the videos, take the quizzes and join the discussions, a course will probably take you 2-3 hours to complete. But there’s no time limit, and you can join in whenever it suits you.

Do I have to complete assessments?

Courses on the IOC Athlete MOOC are designed to help you learn, not to torture you with the pressure of exams. Each course will include a learning check – usually a quick multiple-choice quiz – to check you have understood what has been covered in the course. But there are no assessments, and no obligation to complete the learning check if you don’t want to. Our goal is to let you to learn at your own pace.

Do I get a qualification at the end of the course?

Courses on the IOC Athlete MOOC are designed to help you learn, not to torture you with the pressure of exams. Each course will include a learning check – usually a quick multiple-choice quiz – to check you have understood what has been covered in the course. But there are no assessments, and no obligation to complete the learning check if you don’t want to. Our goal is to let you to learn at your own pace.

When do courses start (and finish)?

Each new course is ‘live’ for a month, when the course leaders will support discussions in the forums. But all materials will remain on the website after the month is over. So even though the discussion forums might not be quite so busy, you can return to the course whenever you like, as often as you like. Be sure to check our homepage http://onlinecourse.olympic.org regularly so you know which new courses are coming up.

Can I join a course halfway through?

All of our courses remain on our website, so you can join in whenever you want to. To make the most of live courses, and join the online discussion with tutors and other athletes, it’s worth knowing which courses are live, when. Be sure to check our homepage http://onlinecourse.olympic.org regularly so you know which new courses are coming up.

How do I keep track of where I am in the course?

On each course homepage you’ll see a ‘progress bar’ (it looks a bit like a thermometer lying on its side), which shows you how far you are through the course materials.

What happens at the end of a course?

When you complete a course – by watching all the videos and taking the learning check – you’ll receive an award recognising your achievement. The award will be visible on your profile here at the IOC Athlete MOOC, and other users will be able to see that you’ve completed the course.

What does it cost to take a course?

All courses on the IOC Athlete MOOC are free of charge.

I’m interested in a subject you don’t cover. Can I request a course topic?

We will be adding new courses each month. We’d be very interested to hear what you think of the courses we are offering, and subjects you would be interested to learn about. (community.manager@onlinecourse.olympic.org)

Do you have plans to offer courses in other languages?

We currently offer courses in English and French. As we learn more about what people using the website are interested to learn, and which languages they want to learn in, we hope to expand on what we offer. Please take the time to tell us what you’re interested in community.manager@onlinecourse.olympic.org.

I loved/hated the course I’ve just completed. What should I do?

Whatever you think of our courses, we’d love to hear from you. We aim to make our courses invaluable to you in your sporting career. Please take a moment to tell us what you thought of the course and what you’d like to see from us in future community.manager@onlinecourse.olympic.org.

Are you planning to offer courses via a mobile app?

We have designed the IOC Athlete MOOC to work on a wide range of devices. We’re pretty sure it will work on most smartphones and tablets. We are giving some thought to mobile apps as part of our list of possible future developments.